Bonnets d’âne

Publié le par Climat2050

cloud 

 

On n’a que l’embarras du choix. On a été gâté : en fin de campagne [pour les élections régionales], nul ne peut plus prétendre que « dorénavant tout le monde est écologiste ». Sarkozy a jeté l’éponge au Salon de l’agriculture : « L’écologie, ça commence à bien faire ! » Le PS lui a emboîté le pas en réclamant la déprogrammation d’Ushuaia à la veille du vote : une émission écologique ne peut que servir, à ses yeux, Europe-Écologie… et sûrement pas le PS puisqu’il n’a rien à voir avec l’écologie !

Plus anecdotique mais instructif : les chevènementistes du MRC, comme le maire du Kremlin-Bicêtre, Jean-Luc Laurent, deuxième homme sur la liste Huchon en Val de Marne quand même, qui déclare la guerre à « l’écologie, doctrine de l’apocalypse ». « Rien ne serait plus inconséquent, écrit-il, que de courir derrière cette idéologie dans le vent : c’est un courant d’air ! ».

 

Alain Lipietz

 

Source

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> "Remettre en question ses choix, ses modes de vie et ses comportements", c'est pas de la "politique" ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pour moi , l'écologie c'est plus que politique. j'essaie de me remettre en question sur mes choix, mes modes de vie et mes comportements. Il est vrai que l'argumentation "écologiste" a été reprise<br /> a des fins de récupération. les gens oublient que c'est avant tout une Science.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les masques tombent. <br /> Et on voit maintenant que les arguments écologistes n'étaient qu'une manoeuvre pour acquérir  des voix afin de remporter les élections.<br /> Il est vrai que si certains se sont déplacés aux urnes pour défendre des idées, d'autres l'ont bel et bien fait pour défendre des intérêts, qui se mesurent en espèces sonnantes et<br /> trébuchantes.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est pour ça que j'ai voté écolo....et que je vais remettre ça....y'en a marre des faux-semblants et des politiques qui font du clientélisme au niveau national, faut leur foutre la trouille<br /> pourque ça bouge enfin...un peu<br /> <br /> <br />
Répondre